Anvers (Belgique)

[Annonce] Réservez ! Préparez votre voyage unique avec TripAdvisor !

Si son nom est lourd de sens pour tout adorateur de Pierre Paul Rubens, Anvers reste la destination touristique la moins fréquentée de toute la Belgique. Installée sur les rives de l’Escaut, cette ville compacte et riche en monuments historiques est entourée par le Ring, une voie rapide construite sur le tracé d’un fossé du XVIe siècle destiné à repousser les Espagnols.

Comme tout port d’envergure internationale, Anvers présente parfois un aspect légèrement défraîchi. Pourtant, derrière les façades discrètes du quartier juif s’active l’industrie diamantaire la plus importante du monde. En fait, il existe peu d’endroits où l’ancien et le nouveau s’accordent avec autant d’harmonie. À Anvers, les bâtiments Art nouveau côtoient le plus naturellement du monde des demeures néo-Renaissance, et les tours médiévales offrent un cadre magique pour boire un verre dans l’un des nombreux bars et cafés de la ville.

Ville natale de Rubens, Anvers sert également d’écrin à la plus grande cathédrale gothique du pays, la Onze-Lieve-Vrouwe Katedraal. Véritable paradis pour les amateurs d’art et d’architecture. Le musée royal des Beaux-Arts présente une superbe collection de primitifs flamands mais, pour un spectacle plus exotique, le zoo d’Anvers mérite également le détour.

Située à environ 40 km au nord de Bruxelles, Anvers possède un aéroport mais peut aussi bien être reliée en bus ou en train depuis Bruxelles et les pays voisins.

[Annonce] Comparez tous les hôtels avec Trivago !