Valence (Espagne)

[Annonce] Réservez ! Préparez votre voyage unique avec TripAdvisor !

La troisième ville d’Espagne, capitale de la Communauté autonome de Valence, séduit de plus en plus les touristes. La patrie de la paella bénéficie d’un climat idéal. Elle est célèbre pour l’architecture futuriste de la Cité des Arts et des Sciences et accueille Las Fallas, l’une des fêtes les plus endiablées du pays.

Le palais de Dos Aguas incarne à lui seul la quintessence du baroque, avec un intérieur tout aussi exubérant que son portail rococo. Le musée des Beaux-Arts, qui compte parmi les plus riches d’Espagne, conserve des toiles du Greco, de Goya et de Vélasquez, ainsi que des œuvres de peintres de l’école impressionniste de Valence. L’Institut valencien d’art moderne (IVAM) possède une collection impressionnante d’art espagnol du XXe siècle et organise de bonnes expositions temporaires. Du sommet de la cathédrale (XIIIe-XVIIIe siècle), on embrasse toute la ville. La splendide Lonja de la Seda (halle de la Soie), du XVe siècle, servait jadis de Bourse aux marchands valenciens. Elle est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’humanité. Et pour que la visite de la ville soit complète, il faut absolument aller à la Cité des arts et des sciences. Cet ensemble de bâtiments contemporains abritant 4 salles de concerts et d’opéra, un parc océanographique, une salle de projection en 3D et un musée des sciences est en grande partie l’œuvre de Santiago Calatrava.
En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/espagne/espagne/les-incontournables#jE1G7HSqQC8qLjat.99